La communauté

IRFSS NOUVELLE-AQUITAINE
L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale crée en 1950 implanté à Bègles est l’un des instituts de formation de la Croix-Rouge française. Il regroupe les formations couvrant les métiers de la santé, du social, des premiers secours et des risques professionnels. La Croix-Rouge française est à la fois une association de plus 53000 bénévoles engagés depuis plus de 150 ans sur la lutte contre les précarités et une entreprise à but non lucratif de service, comptant plus de 17700 salariés et 600 établissements dans le champ sanitaire et social.
Aller sur le site
POUR LA SOLIDARITÉ
Pour la Solidarité est un « Think and Do Tank » européen indépendant, engagé en faveur d’une Europe solidaire et durable qui se mobilise pour défendre et consolider le modèle social européen, subtil équilibre entre développement économique et justice sociale.
Aller sur le site
SMART
Smart est une coopérative de travailleurs et travailleuses. Smart permet d’héberger des projets professionnels, de partager des moyens, des outils et des garanties pour développer vos activités en toute sérénité. La coopérative apporte à ses sociétaires une protection sociale avec le statut de salarié·es alliée à la liberté d’entreprendre. Une politique de tiers lieux avec comme projet phare LaVallée situé à Molenbeek, est également développée depuis 2014.
Aller sur le site
PÔLE CULTURE & SANTÉ EN NOUVELLE-AQUITAINE
Créé en 2011, le Pôle Culture et Santé en Nouvelle-Aquitaine est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). Fondée sur les valeurs de l’économie sociale et solidaire, notre responsabilité est de faciliter l’interconnaissance et les relations entre les mondes des arts, de la culture et de la santé. Nous accompagnons les professionnel.le.s de ces secteurs à consolider leurs démarches de coopération. Nous œuvrons aussi à la reconnaissance et à la valorisation de ces projets inscrits dans une dynamique d’intérêt général. Nous conduisons nos missions dans le respect des droits culturels des personnes.
Aller sur le site
TRANSIT PROJECTES
La mission de Trànsit Projectes (Barcelone) est de faciliter l’accès des citoyens au capital social et culturel de leurs communautés en renforçant l’autonomie des personnes, en favorisant la cohésion sociale et l’inclusion sociale. Depuis plus de vingt ans, Transit Projectes collabore régulièrement avec les principaux experts des organisations culturelles, éducatives et sociales au niveau local, national et international afin de définir de nouvelles stratégies culturelles, pour les entreprises privées, les associations, les fondations et les institutions publiques, afin d’améliorer la société.
Aller sur le site

REJOIGNEZ-NOUS